Le Pl@net 1

Pour les écoles : Sur projet validé par l’I.A, aide financière du Conseil général aux Mairies pour l’équipement des écoles, sur la base d’un PC par classe et un pour la BCD

Pour les collèges : Sur projet validé par une commision tri-partite, financement du câblage global du collège, de la mise en oeuvre d’un serveur pédagogique, et de l’équipement d’une salle multimédia.

Le Pl@net 2

Equipement des collèges dans le cadre des projets européens sur la base moyenne d’un PC pour quatre élève, d’un nouveau serveur pédagogique et du raccordement haut débit ADSL.

Financement de projets innovants permettant l’expérimentation de nouveaux usages (TBI, Clés USB en langues vivantes, tour de cédérom, salle multimédia mobile, équipement pour l’éducation à l’image)

Mise en place du dispositif global d’accompagnement avec les équipes du Centre de ressources de l’Oisellerie, la création de postes d’ATP, (1 assistant technico-pédagogique pour 2 ou 3 collèges) et la formation de professeurs ATICE ( 1 par collège)

Le Pl@net 3

Trois volets principaux pour ce troisième Pl@net :

L’accompagnement et le développement des usages en s’appuyant sur les équipes du Centre de ressources, les ATP et les ATICE, ainsi que le suivi des projets innovants, en particulier dans les domaines de la mobilité et des clients légers.

L’expérimentation de l’ENT PORTEES dans un certain nombre de collèges en parallèle avec l’évolution des dessertes Internet.

Le maintien du niveau d’équipement des collèges par le renouvellement des matériels. Programmation sur quatre ans de marchés publics

Avec l'arrivée du nouvel ENT I-cart, Le Pl@net 3 a été prolongé jusqu'à la fin du déploiement de l'ENT (année scolaire 2012-2013).

Last modified: Tuesday, 28 August 2012, 4:20 PM